Connaissez-vous la tendance re-commerce ? Cette activité qui permet de favoriser la revente des biens usagers. Plus précisément cette activité consiste à reprendre des produits usagers et de les revendre sur le marché des occasions. Ce business existait déjà il y a longtemps et se développe de plus en plus depuis quelques années. Pourquoi cet engouement ? Donner une seconde vie à des objets usés constitue un geste écologique et permet par ailleurs de lancer une petite entreprise pour soi-même. La revente des vêtements, d’appareils électro-ménagers, téléphones portables ou encore des objets décoratifs entre dans la tendance du moment.
Re-commerce : comment et pourquoi ?
Les activités écoresponsables prennent de l’ampleur actuellement. La re-commerce présente un impact environnemental indéniable. Elle favorise la croissance du marché et permet à de millions de gens à d’avoir accès à des produits de qualité à prix très abordable. Cette activité permet de lutter contre le gaspillage et allonge la durée de vie des produits (meubles, vêtements, ustensiles de cuisine, téléphone portable, ordinateur…).
Se lancer dans le re-commerce c’est acheter un produit à prix moins chère, à juste prix. Elle permet de participer l’économie circulaire et d’éviter le gaspillage. En achetant un produit reconditionner, on lutte contre le réchauffement climatique. Il s’agit d’une action écoresponsable plébiscitée en France.
Pour débuter dans cette activité, trouvez un fournisseur adapté et une niche de produit. Il faut ouvrir une boutique en ligne pour gagner une large visibilité.
Vendre des produits usagers, sur quelle plateforme ?
Afin de vendre des produits usagers, il suffit d’ouvrir un site de commerce ou de chercher une plateforme aligné dans la revente de produit. Sélectionnez celle qui s’accorde avec les produits que vous souhaitez revendre : appareils électroménagers, téléphone, ordinateur, vêtements ou encore œuvres d’art.
On peut parler par exemple de Geev, une plateforme de revente pouvant aider à vendre rapidement vos objets dont vous ne servez plus. Il suffit de poster les produits et vous serez en contact avec des gens intéressés. Pour vendre les vêtements, optez pour la « rebouche ». Ce serait une belle expérience d’affaire pour ceux ou celles qui souhaitent faire de l’argent facilement.
Lancer son business dans la revente, une activité très appréciée
Se lancer dans la revente est une manière écolo de gagner un peu d’argent. Nombreuses personnes partout dans le monde participent à ce genre d’activité non seulement pour se débarrasser des choses dont ils n’en ont plus besoin mais aussi de s’ouvrir au monde de l’entrepreneuriat.